Votre bien être au quotidien

main sur le dos

ACTIVITÉS EN LSF


La Langue des Signes Française (LSF) n'a jamais été plus vivante qu'aujourd'hui.

On compte environ 5 millions de « sourds et malentendants «  en France et 150 000  utilisent la LSF comme langage principal. La LSF (langue des signes française) est un langage gestuel structuré qui existe dans la communauté des sourds depuis plusieurs siècles.
Contrairement aux entendants qui, pour communiquer, exploitent la boucle de l'audition et de la parole vocale, les sourds signants utilisent la boucle de la vision et de la parole gestuelle.
Les idées abstraites peuvent également être exprimées, puisqu'il n'est pas un concept, qui, d'une manière ou d'une autre ne s'accompagne de manifestations concrètes visibles.

Depuis le 11/02/2005, les sourds peuvent légitimement réclamer les droit à l'égalité des chances et l'accessibilité à la citoyenneté. Cela passe aussi par l'accès facilité aux techniques de bien-être.
      
Je suis entendante et je pratique la LSF. Je ne suis pas interprète, mais je souhaite pouvoir vous expliquer les techniques dont je me sers avec mes mains : le Massage et le Reiki.

LE MASSAGE SGM


Massage aux huiles parfumées pour détendre ou remettre en forme. Il favorise l’équilibre, apaise les tensions musculaires et assouplit la peau.
Séance 1h.


REIKI


Technique énérgétique pour améliorer sa santé et se détendre, retrouver le sommeil, se libérer de l’angoisse. Pour soi-même ou pour les autres.

Stage d’apprentissage du Reiki

ll n’y a pas d’interprète. Je propose le stage avec mes connaissances en LSF. Sur demande à Marseille et à Paris.

Ateliers de pratique du Reiki (sourds et entendants)

• Les seconds lundi de chaque mois, au 54 boulevard Michelet, 13008 Marseille M° Rond Point du Prado.
• Les troisième jeudi de chaque mois au centre Mouvements, 13005 Marseille.